Suite à une réinstallation de Windows, j'ai remarqué que le Poste de Travail ne s'ouvrait plus en mode Explorateur (Celui où la liste des dossier apparaît à gauche)

J'ai donc cherché comment réactiver ce mode plutôt pratique auquel je mettais habitué, et surtout parce que c'est contraignant de cliquer sur l'icône "Dossiers" dès que l'on ouvre son Poste de Travail ;)

Hop, la manip

  1. Ouvrez l'Explorateur Windows, le Poste de Travail ou le Panneau de Configuration (n'importe quel dossier marche aussi)
  2. Cliquez sur Outils -> Option des dossiers
  3. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Types de fichiers
  4. Reperez la ligne contenant le mot Dossier, cliquez sur Avancé

Une fenêtre semblable à celle-ci apparait :

Poste de Travail en mode Explorateur

Il ne reste plus qu'a sélectionner explore, cliquer sur Par défaut et valider !